Err

Créer une Bibliothèque à Bijoux


Voici une astuce pour créer une jolie bibliothèque présentoir pour mes Bijoux en Verre de Murano

, qui protègera bien tous mes trésors.

L'idéal est de disposer d'une bibliothèque pouvant être équipée de portes vitrées, pour les hauteur de tablars qui accueilleront mes Bijoux.

Il me faut deux tringles de douche, adaptables à la largeur de ma bibliothèque (ou deux tringles à rideaux réglables), et un nombre suffisant d’anneaux de douche ou d’anneaux à rideaux à pince, par rapport au nombre de bijoux que je veux suspendre.
 
Je place la première tringle, pour mes colliers, pendentifs et sautoirs,  juste en dessous du tablar supérieur à un quart de la profondeur et je positionne tous les anneaux.
 
Je fais la même chose avec la deuxième tringle, en la positionnant sur le devant par rapport à la première, et à une dizaine de centimètres du bas du tablar. Elle sera juste à la bonne hauteur pour mes bracelets et bagues.

Mes bagues peuvent aussi être exposées dans le bas, directement sur le tablar, dans des petits pots ou récipients rembourrés de satin ou de tissu par exemple.
 
Attention - il faut que la tringle soit vraiment très fortement serrée entre les côtés pour pouvoir supporter le poids des bijoux. Si les bijoux sont très lourds, on peut assurer le dessous de la tringle avec deux petits clous de chaque côté.

 
Voilà, il ne me reste plus qu’à installer tous mes Bijoux, en les suspendant sur les anneaux. Pour les sautoirs, je les suspends en double rangs afin qu'ils ne touchent pas le tablar inférieur.
 
Pour gagner encore plus de place, il est bien entendu facile de positionner une tringle supplémentaire à mi-hauteur, pour ainsi doubler la capacité d'accrochage, si j'ai beaucoup de colliers par exemple.
 
Dans tous les cas, mes colliers, pendentifs et sautoirs sont facilement accessibles et mes bagues, bracelets et boucles d'oreilles se trouvent sur le devant... c'est facile, rapide et très pratique !

 
Les Bijoux Kalya Blu sont réalisés à la main en véritable Verre de Murano par les Maîtres-Verriers de Murano et Venise.